L'auteur: Benjamin Efrati, doctorant à l'EHESS (CRAL). Thèse sur les jeux vidéo préhistoriques sous la direction de Claudine Cohen. Artiste multimédia diplômé des Beaux-Arts de Paris en 2014, compositeur pour le cinéma et enseignant (Beaux-Arts Paris, Les Gobelins..).
Ce carnet de recherches a pour objet de servir au fil du temps de banque de données. Les contenus rédigés vont des fiches de lectures aux commentaires de textes, en passant par les comptes-rendus d’expériences et parfois des discussions avec d’autres chercheurs. Ils peuvent aussi mettre à profit des contenus multimédia (vidéos, podcasts, jeux vidéo…).
Malgré leur diversité, les données recueillies ici sont de deux types : soit ils ont trait à la Préhistoire, soit ils sont en lien avec les jeux vidéo. Les jeux vidéo sont un secteur en plein essor, tout comme la préhistoire ; aussi l’activité de recherche et de veille peut aussi bien déboucher sur des expérimentations très précises (explorations de mondes vidéoludiques, sur le mode de l’introspection numérique) que sur de la collecte pure (référencement d’articles, listes, intégration d’autres ressources ou redirection vers d’autres plateformes).
Vous souhaitant bonne visite, je vous invite à me contacter directement pour toute question en lien avec ce blog.